Plougastel-Daoulas

Cette balade a consisté à pratiquer une forme de géobiologie spirituelle puisqu'il s'agissait de percevoir et ressentir les esprits de la nature.

 

Nous avons commencé la journée par des exercices de mise en forme très énergétiques sous une pluie qui a cessée dès que nous avons terminé. Le cadre est superbe à la chapelle St-Jean au bord de l'élorn. Nous avons travaillé autour du calvaire, observé et échangé autour de l'architecture du très beau porche.

 

Nous visitons la chapelle blanche avec sa fontaine et fit comprendre le symbolisme de ses sculptures.

Sur le très beau terre-plein du placitre, nous faisons une méditation sur les esprits de la nature.

 

Nous avons vu d'autres chapelles où les énergies sont malmenées... des pierres manquantes ou mises aux mauvais endroits attirent des forces peu engageantes.

 

La journée tire à sa fin par une balade à pieds sur un sentier bordé de chênes qui nous mène à une fontaine guérisseuse.

Après notre travail de recherches, plus bas, la nature nous offre une vue sur la mer, et le calme des dernières heures d'une journée d'été, avec le soleil déclinant sur l'océan.

 

Au retour vers Plougastel nous nous arrêtons au grand calvaire, mais tout le monde est fatigué après une journée bien intense.