Créer un site internet

Argol

Argol 1

 

Les croisements de courants magnétiques terrestres ont la particularité de conserver intacts les matériaux qui sont sur leur verticalité. Ce qui peut expliquer pourquoi il existe des endroits puissants ou sacrés sur des promontoires hauts perchés, ou au sommet de certaines montagnes.

C'est le cas de Rocamadour, Montségur et les chateaux cathares, la montagne de Bugarach, ou le mont St-Michel de Braspart et le roch Trévézel.

 

C'est dans cet esprit que nous allons prospecter du côté des grands rochers d'escalades et après, visiter les menhirs et dolmens des environs.

 

Ces veines magnétiques ont innondé le Mont St-Michel, Brocéliande et vont transiter par toute la presqu'ile de Crozon, jusqu'à la pointe de Dinan, et plus au nord les alignements de Landaoudec, hélas disparus, et ceux de Camaret.

 

Plus au sud, Pentrez-St-Nic vaut le détour avec sa chapelle et son très beau calvaire. Quant à la fontaine, il faut marcher un peu et la découvrir en plein champ. Elle est intéressante par la qualité vibratoire de son eau.

 

Autre particularité, une vieille église détruite près de Crozon, église dépouillée mais idéale pour nos recherches en radiesthésie.

A chacun de chercher la place de l'autel.